ARTICLE AD BOX
L'armée soudanaise et les FSR s'affrontent depuis avril 2023 dans un conflit qui a fait des milliers de morts et déplacé des millions de personnes.
Le chef de l'armée soudanaise, Abdel Fattah al-Burhan,a réaffirmé jeudi sa détermination à vaincre les forces de soutien rapide (FSR), excluant toute perspective de réconciliation avec le groupe paramilitaire.
S'exprimant lors d'une cérémonie militaire sur le site historique de Méroé, Burhan, également président du Conseil souverain de transition, a déclaré que les forces armées poursuivraient les combats « quoi qu'il en coûte » ajoutant qu'elles ne « trahiront pas les sacrifices » des soldats tombés au front.
Il a rendu hommage aux unités déployées dans les villes stratégiques telles qu'El-Fashir, Babnousa et Kadugli, saluant leur rôle dans la défense du territoire national « sur tous les fronts».
Crédit : https://www.mediacongo.net/article-actualite-154036_soudan_le_chef_de_l_armee_promet_de_vaincre_les_fsr_et_exclut_toute_reconciliation.html
Rédaction Kuvuk