ARTICLE AD BOX
LUSAKA, 18 août (Xinhua) -- la commission, africaine de l'aviation civile (CAFAC) a renouvelé ce lundi son engagement à promouvoir la libéralisation du transport aérien sur l'ensemble du continent africain.
Lors d'une réunion avec Rodney Sikumba, ministre Zambie du Tourisme, la Secrétaire général de la CAFAC, Adefunke Adeyemi, a mis en avant les efforts de l'organisation pour faire progresser deux initiatives continental majeurs : la Décision de Yamoussoukro et le Marché unique de transport aérien africain (MUTAA). Ces projets visent à lever les restrictions aériennes et à améliorer la connectivité les pays africains.
Selon un communiqué publié après la rencontre, Mme Adeyemi a déclaré que l'amélioration des cadres réglementaires et infrastructurels dans le secteur aérien permettrait non, seulement de réduire les coûts des billets, mais aussi de renforcer la connectivité intra-africaine, ce qui profiterait directement au secteur du tourisme et à d'autres industries connexes.
Pour sa part, le ministre Rodney Sikumba a rappelé que la Zambie s'efforce de devenir une destination touristique majeur, mais que cela ne peut se faire sans une connectivité aérienne fiable. Il a réaffirmé l'engagement de son gouvernement à collaborer étroitement avec les acteurs du secteur aérien pour améliorer l'accès aux sites touristiques zambiens.
La réunion a servi de plateforme d'échange stratégique entre les deux parties, mettant en lumière le lien essentiel entre aviation et tourisme dans le développement économique durable du continent.
Enfin, le communiqué indique que la CAFAC et le ministère du Tourisme zambien ont convenu de renforcer leur collaboration, en mettant l'accent sur la politique sectorielle, les infrastructures et Le renforcement des capacités, enfin de soutenir la croissance du tourisme tout en consolidant le secteur aérien africain.
Crédit : https://english.news.cn/africa/20250819/0ea514a1453849f78f105fa5ee6d8366/c.html
Rédaction Kuvuk