Sud-Kivu : 2 enfants meurent dans un incendie à Kabare

il y a 2 jours 12
ARTICLE AD BOX

Deux (2) enfants d'une même famille sont morts calcinés dans un incendie survenu en territoire de Kabare au Sud-Kivu. Ce drame s'est produit la nuit de mardi à ce mercredi 6 août 2025. 

Un drame s'est produit récemment à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, où deux enfants ont trouvé la mort un incendie. Selon des témoins sur place, les victimes sont un garçon âgé de 4 ans et une fillette de 2 ans. Le feu les aurait surpris alors qu'ils dormaient paisiblement. 

L'incendie a également causé d'importants dégâts matériels: plusieurs biens ont été réduits en cendres et une autre maison voisine a été partiellement endommagée dans les efforts pour contenir la propagation des flammes. 

Jusqu'à présent, les causes exactes de l'incendie ne sont pas encore connues. Les dépouilles des  deux enfants ont été inhumées ce mercredi, avec l'autorisation des autorités locales. 

Il convient de rappeler que les incendies se multiplient dans la province du Sud-Kivu depuis le mois de juin dernier. Des milliers de familles se retrouvent sans abri, et  plus de 15 personnes ont déjà dans différents sinistres, notamment dans la ville de Bukavu. 


Crédit:https://7sur7.cd/2025/08/07/sud-kivu-2-enfants-meurent-dans-un-incendie-kabare 


Rédaction Kuvuk