Bunia : 3 personnes tuées par des hommes armés dans un débit de boissons

il y a 6 jours 12
ARTICLE AD BOX

Trois (3) personnes dont une femme et deux (2) hommes ont été tués, la soirée du mercredi 30 juillet 2025 à Bunia, chef-lieu de l'Ituri. Le drame est produit dans un débit de boissons au quartier Yambi-yaya dans la commune Mbunya.

Un drame s'est produit en plein cœur de la ville de Bunia. Selon les premières informations recueillies par la police, trois hommes armés,  vêtus en civil, ont fait irruption dans un bistrot avant d'ouvrir le feu sur les clients. Le bilan provisoire fait état de trois lors, dont une femme et de deux hommes, ainsi que quatorze blessés, parmi lesquels un militaire, une femme et douze autres hommes.

Le commandant urbain de la police urbain de la police de Bunia, le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard, a donné plus de détails:

« D'après les premiers éléments, un policier en uniforme, manifestement en état d'ivresse, avait aperçu en train de  rôder dans les parages peu avant la fusillade. Mais ensuite, une moto transportant trois individus armés en tenue civile est arrivée sur les lieux. Ces derniers on fait irruption dans la terrasse du bistrot et ont tiré à bout portant sur les personnes présentes.»

Les forces de l'ordre, qui poursuivent leur enquête, appellent la population à collaborer activement afin de retrouver les auteurs de cette  attaque meurtrière.

Cette nouvelle tragédie survient seulement quatre jours après un autre massacre survenu à Komanda, où plus de quarante civils ont été froidement exécutés par des éléments présumés des ADF alors qu'ils se trouvaient dans un lieu de culte.


Crédit : https://7sur7.cd/index.php/2025/07/31/bunia-3-personnes-tuees-par-des-hommes-armes-dans-un-debit-de-boissons


Rédaction Kuvuk