ARTICLE AD BOX
Le ministère de l'enseignement supérieur, universitaire, de la Recherche scientifique et des innovations (ESURSI) a annoncé, dans une note circulaire consultée…., le report de la clôture officielle de l'année académique 2024-2025 au 13 septembre 2025, au lieu du 6 septembre comme initialement prévu.
Signé par la ministre Sombo Marie-Thérèse, le document autorise les établissements publics et privés à organiser les cérémonies de collation des grades académiques jusqu'à cette nouvelle date, sans possibilité de prolongation au-delà.
La circulaire insiste sur le fait que tous les finalistes doivent impérativement recevoir leurs diplômes lors de ces cérémonies. Les institutions sont ainsi invitées à finaliser et transmettre, dans les meilleurs délais, les rapports relatifs à la clôture de l'année en cours, tout en préparant activement la prochaine rentrée académique. L'instruction y afférente sera publiée le jour même de la clôture, soit le 13 septembre
En ce qui concerne la rentrée de l'année académique 2025-2026, elle reste fixée au 15 octobre 2025.À cet effet, les chefs d'établissements doivent remplir et retourner la fiche de renseignements de clôture fournie par le ministère.
Enfin, le ministère appelle les présidents des conférences des établissements, les chefs d'établissements ainsi que les membres des comités de gestion à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le respect strict de ces mesure.
Crédit : https://7sur7.cd/index.php/2025/09/04/enseignement-superieur-et-universitaire-la-cloture-de-lannee-academique-2024-2025
Rédaction Kuvuk