ARTICLE AD BOX
Le Volley Club Pancréas du Kongo Central a été éliminé de la coupe du Congo, mercredi 27 août, à l'issue des huitièmes de finale. Opposé au champion en titre, le VC Garde Républicaine de Kinshasa, le club du Kongo Central s'est incliné lourdement en trois sets secs (0-3).
Le match a débuté avec une intensité considérable pour les volleyeurs de l'équipe Pancréas, qui ont été dominés par l'équipe de la Garde républicaine. En effet, ce club du Kongo central a rapidement sombré au premier set (5-25) et n'a réussi a réagir au deux secondes sets qui a été dominé par les kinois, forts de leur avance avec des scores 4-25, 8-25 pour sceller leur victoire et se rapprocher davantage du dernier carré de cette compétition.
Dans l'autre rencontre de la journée, l'Ecovo du Haut-Katanga a facilement disposé de Sanga Balende du Kasaï-Oriental, également sur le score de 3 sets à 0. Les katangais ont déroulé leur jeu avec des manches remportées 25-9, 25-10 et 25-23.
Programme des quarts de finale-Vendredi 29 août
Les quarts de finale de la Couple du Congo chez les messieurs se joueront ce vendredi. Quatre affiches sont au programme :
- 12h00 : les Aigles du Congo vs PNC/HK
- 14h00 : Espoir/Kin vs Balende - Ecovo
- 16h00 : Garde Républicaine vs Emmanuel
- 18h00 : Green Team vs Madaka
Ces rencontres s'annoncent disputées alors que les favoris tenteront de confirmer leur statut pour accéder au dernier carré de la compétition.
Crédit : https://actualite.cd/2025/08/27/volleyballcoupe-du-congo-place-aux-quarts-de-finale-ce-jeudi-kinshasa
Rédaction Kuvuk