Tshopo : MSF suspend temporairement ses activités après braquage dans ses bureaux à Kisangani

il y a 2 semaines 19
ARTICLE AD BOX

MSF suspend temporairement ses activités dans la Tshopo après un braquage à Kisangani

L'organisation humanitaire Médecins sans frontières (MSF) a annoncé la suspension de ses activités dans la province de la Tshopo à partir du lundi 21 juillet, suite à un braquage survenu la veille dans ses locaux  à Kisangani.

Dans un communiqué publié sur son compte X (anciennement Twitter), MSF précise que cette suspension durera 48 heures. l'ONG se dit profondément choquée par cette attaque dirigée contre une base humanitaire clairement identifiée, et  appelle les autorités à prendre la mesure de la gravité de l'incident. 

le bilan exact de l'attaque  n'a pas été communiqué, mais l'organisation signale le vol de plusieurs équipements, notamment des ordinateurs et des téléphones. MSF exprime par ailleurs sa vive préoccupation quant à la sécurité de son personnel et d ses infrastructures. 

Présente dans la lutte contre les épidémies dans les provinces de la Tshopo, du Bas-Uele et du Haut-Uele , MSF gère ses opérations régionales depuis son bureau de Kisangani. Dans sa déclaration, l'organisation insiste sur le fait que la protection de l'aide humanitaire doit rester une priorité pour tous.

Crédit : https://actualite.cd/2025/07/21/tshopo-msf-suspend-temporairement-ses-activites-apres-braquage-dans-ses-bureaux

Rédaction Kuvuk