ARTICLE AD BOX
Le président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, et le vice-premier ministre, ministre du Budget, Adolphe Muzito, se sont réunis samedi 23 août pour discuter des dispositifs budgétaires et logistiques nécessaires à la préparation optimale du projet de loi de finances de la République démocratique du Congo pour l'exercice 2026, crucial pour répondre aux défis économiques et sociaux du pays.
Consciente de son rôle central dans le processus d'élaboration et d'adoption du budget de l'Etat, l'Assemblée nationale, par la voix de son président Vital Kamerhe, réaffirme sa volonté d'exercer pleinement ses prérogatives en tant qu'autorité budgétaire.
Dans cette optique d'avancement du projet de loi de finances pour l'exercice 2026.
Au cours de la réunion tenue à cette effet, les discussions ont également porté sur les moyens logistiques à mobiliser afin de garantir aux députés les conditions optimales de travail dès l'ouverture prochaine de la session budgétaire.
Son une note d'information de l'assemblée nationale, cette rencontre visait aussi à consolider la collaboration entre le pouvoir législatif et le gouvernement, dans un contexte national marqué par une volonté affirmée de paix de stabilité.
Crédit : https://www.radiookapi.net/2025/08/25/actualite/politique/projet-de-loi-des-finances-2026-kamerhe-et-muzito-debattent-des
Rédaction Kuvuk