ARTICLE AD BOX
Le gouverneur Daniel Bumba a convié à une séance de travail, ce mardi 15 juillet 2025, les ministres provinciaux des Transports et de l'intérieur, le commissaire provincial de la police, les représentants de la division urbaine et des experts de ce secteur.
soucieuse de réorganiser le secteur des transports, l'un des défis les lus complexes de la ville de Kinshasa, l'autorité urbaine a lancé un appel à ses partenaires sectoriels pour une réflexion approfondie sur le mécanismes à mettre en place en vue de réguler efficacement la circulation des motocycliste, communément appelés "wewas".
Selon une dépêchés émanant de la cellule de communication de l'hôtel de ville, le gouverneur de la ville , Daniel Bumba , attend des ministres concernés e des responsables des divisions techniques la formulation de mesure fortes, à même de réduire la congestion urbaine attribuée en grande partie à l'anarchie dans le transport à moto, de renforcer la sécurité publique, mais aussi de contribuer à la diversification et à l'accroissement des recettes provinciales.
à ce sujet, le premier citoyen de la ville à réaffirmé l'importance de la collecte transparente des taxes dans ce sous-secteur, estimant qu'elle est essentielle pour permettre au gouvernement provincial de financer sa politique, notamment de construction et l'entretien des infrastructures routières.
Crédit : - https://7sur7.cd/2025/07/16/kinshasa-bientot-des-mesures-contraignantes-pour-la-circulation-des-motocyclistes-wewas
- photo : 7sur7.cd
Rédaction Kuvuk