Fixation des prix : le ministre de l’Économie lance une mission de contrôle supermarchés et grandes surfaces
Le gouvernement lance une opération de quinze jours visant à contrôler le respect de la réglementation sur les établissements commerciaux. Selon le ministère,« Cette initiative s'inscrit dans le prolongement des actions de collecte de données et de suivi régulier de l'évolution des prix sur les marchés kinois. Elle a pour objectif de garantir que les pratiques tarifaires de enseignes de distribution soient conformes aux principes d'équité, de transparence et de protection du pouvoir d'achats des ménages.
Le gouvernement lance une opération de quinze jours visant à contrôler le respect de la réglementation sur les établissements commerciaux.
Selon le ministère,« Cette initiative s'inscrit dans le prolongement des actions de collecte de données et de suivi régulier de l'évolution des prix sur les marchés kinois. Elle a pour objectif de garantir que les pratiques tarifaires de enseignes de distribution soient conformes aux principes d'équité, de transparence et de protection du pouvoir d'achats des ménages. »
Appel à la coopération et à la vigilance
Le ministère invite les opérateur économiques à collaborer pleinement avec les équipes sur le terrain, afin d'assurer une évaluation objective et efficace des pratiques commerciales.
La population, quant à elle, est encouragée à rester vigilante, tout en évitant de tirer des conclusions hâtives à partir de situations isolées qui ne reflètent pas nécessairement la réalité globale du marché.
«Cette opération traduit la volonté traduit la volonté ferme du gouvernement d'assurer ne régulation rigoureuses et équitable, dans l'intérêt de tous les consommateurs », conclut le communiqué.
Source : https://www.mediachttps
Rédaction Kuvuk
Quelle est votre réaction ?
J'aime
0
Je n'aime pas
0
J'adore
0
Drôle
0
En colère
0
Triste
0
Wow
0