Le Comité de suivi de la paie confirme la clôture de la paie de janvier et annonce celle de février 2026

Le Comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l’État (CSP) a confirmé, jeudi 19 février 2026, l’exécution effective de la paie pour le mois de janvier 2026. Conformément aux engagements du gouvernement, le délai de régularisation de 72 heures a été respecté. Cette confirmation fait suite à une réunion extraordinaire présidée par le CSP, en présence des opérateurs de paie, des services techniques et des services gestionnaires.

Fév 20, 2026 - 18:38
 0
Le Comité de suivi de la paie confirme la clôture de la paie de janvier et annonce celle de février 2026
Image d'illustration. Lors de la paie des agents et fonctionnaires de l'Etat

Le Comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l’État (CSP) a confirmé, jeudi 19 février 2026, l’exécution effective de la paie pour le mois de janvier 2026.

Conformément aux engagements du gouvernement, le délai de régularisation de 72 heures a été respecté.

Cette confirmation fait suite à une réunion extraordinaire présidée par le CSP, en présence des opérateurs de paie, des services techniques et des services gestionnaires.

Pour justifier le retard observé en janvier, le comité a évoqué des impératifs techniques, notamment les mises à jour des fichiers du personnel et l’intégration de la mécanisation liée au nouveau budget. Ces ajustements pourraient d’ailleurs impacter le calendrier global des paiements durant l’ensemble du premier trimestre.

Par ailleurs, sur instruction des autorités, le CSP annonce que la paie du mois de février débutera dès la semaine prochaine. Celle-ci suivra l’ordre de programmation habituel, en commençant par les forces de défense et de sécurité (hommes en uniforme) ainsi que les enseignants.

Enfin, le comité a réitéré l’engagement du gouvernement à garantir la régularité, la transparence et la fiabilité du processus de rémunération de l’ensemble des agents et fonctionnaires de l’État.

Source : https://www.mediacongo.net

Rédaction Kuvuk

Quelle est votre réaction ?

J'aime J'aime 0
Je n'aime pas Je n'aime pas 0
J'adore J'adore 0
Drôle Drôle 0
En colère En colère 0
Triste Triste 0
Wow Wow 0