ARTICLE AD BOX
À l'approche de la session budgétaire de septembre, le ministre d'État chargé des Relations avec le Parlement, Guy Loando Mboyo, a été recu ce mercredi 27 août 2025 par le Vice-Premier ministre, ministre du Budget, Adolphe Muzito Mfumutshi. L'objectif de cette rencontre était de faire le point sur l'élaboration du projet de loi de finances pour l'exercice 2026.
La réunion s'est tenue dans le bureau du Vice-Premier ministre, en présence du Vice-ministre du Budget, Elysé Bokumwana, ainsi que du directeur de cabinet, Blanchard Mongomda.
"Nous sommes venus nous enquérir de l'évolution de cette nouvelle loi de finances 2026, encore à l'état de projet, et qui sera prochainement soumise au Parlement. Le Vice-Premier ministre nous a apporté les éclaircissement nécessaires. Nous allons poursuivre ce travail ensemble au cours de la session budgétaire ", a déclaré Guy Loando devant la presse.
Pour sa part, Adolphe Muzito a rassuré quant à l'avancement du processus d'élaboration du budget 2026, qu'il souhaite ambitieux et orienté vers les besoins réels de la population.
Rappelons qu'à son entrée en fonction,, il avait exprimé sa volonté de doubler le budget national, en misant notamment sur une meilleure mobilisation des recettes internes et une gestion rigoureuses des dépenses publiques.
Crédit : https://7sur7.cd/2025/08/27/budget-2026-muzito-rassure-loando-sur-letat-davancement-du-projet-de-loi-de-finances
Rédaction Kuvuk