ARTICLE AD BOX
Le BC Fukash a vu son parcours en Coupe du Congo s'arrêter en quarts de finale, ce dimanche 7 septembre, au stadium Joseph Kabila de Lubumbashi. Les Kinois se sont inclinés face à Génération Espoir sur le score de 70 à 79, avec un écart de 9 points, quittant ainsi la compétition sans médaille ni participation au dernier carré, tant sur le plan national que provincial.
Face à une équipe de Génération Espoir bin en place et déterminée à atteindre ses objectifs, la marche s'est relevée trop haute pour les hommes d'Espoir Fukash. Pendant que les la formation de la SCPT accédait au carré final, les fukachistes voyaient leurs espoirs s'éteindre.
Malgré une réaction timide dans le deuxième quart-temps ( remporté 12-11), Espoir Fukash avait déjà concédé un retard conséquent après un premier quart maitrisé par les Lushois (15-24). À la pause, le score affichait 27-38 en faveur de Génération Espoir. Ces derniers ont ensuite géré leur avance et ont assuré leur qualification en remportant le dernier quart-temps (23-18).
Cette élimination met un terme à une saison décevante pour me BC espoir Fukash, qui ne soulèvera aucun trophée et ne disputera aucune finale cette année.
Crédit : https://actualite.cd/2025/09/07/basketballcoupe-du-congo-espoir-fukash-chute-devant-generation-espoir-le-reve-dun
Rédaction Kuvuk