ARTICLE AD BOX
Les Léopards seniors messieurs de la République Démocratique du Congo ont essuyé une défaite (63-75) face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, ce dimanche 17 août, lors de la troisième journée du groupe A. Cette rencontre s'est déroulée sur le parquet de la salle polyvalente Welwitschia Mirabilis, à Namibe, en Angola.
Malgré un bon départ dans le premier quart temps qu'ils ont remporté (21-17), les Congolais ont ensuite cédé face à la pression ivoirienne, concédant un lourd revers au deuxième quart (9-21). Revenus des vestiaires avec une belle réaction, les hommes de Michel Perrin ont réduit l'écart en s'imposant au troisième quart temps (22-16), mais n'ont pas su maintenir ce rythme, s'inclinant à nouveau dans le dernier acte avec un différentiel de 10 points.
Malgré cette défaite, la RDC reste toujours en course dans la compétition. Elle devra jouer un match de barrage crucial contre le Cameroun, prévu pour le mardi 19 août. Une victoire lors de cette rencontre leur ouvrirait les portes des quarts de finale et leur permettrait de poursuivre l'aventure dans le tournoi.
Crédit : https://actualite.cd/2025/08/17/afrobasket-angola-2025-les-leopards-auront-une-derniere-chance-malgre-leur-2eme-defaite
Rédaction Kuvuk