ARTICLE AD BOX
Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi au quartier Funu , dans la commune de Kadutu , à Bukavu (province du Sud-Kivu). Le sinistre, survenu vers minuit , a causé la mort d'au moins 13 personnes et détruit plusieurs habitations, selon des sources locales.
D'après Wilfried Habamungu , porte-parole provinciale de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile , l'origine du feu reste pour l'instant inconnu. « Le feu s'est propagé alors que la majorité des habitants dormaient », a-t-il expliqué.
Le chef de quartier Funu , Mosala Patrick Lubala , a confirmé ce bilan tragique : « Treize corps ont été retrouvés. Huit maisons ont complètement brûlées et quatre autres ont été gravement endommagées. » Les premières informations indiquent que deux familles figurent parmi les plus touchées.
Le quartier Funu est tristement connu pour la récurrence des incendies. Le 6 août dernier , un feu avait déjà détruit une cinqquantaine de maisons , et le 28 août , un autre sinistre avait ravagé près de 400 habitations à Funu et Cimpunda , faisant deux morts .
Face à cette situation, la société civile appelle les autorités à mettre en place des mesures préventives strictes afin d'éviter la répétition de tels drames dans la ville de Bukavu .
Crédit : https://actualite.cd/2025/10/27/rdc-un-violent-incendie-fait-au-moins-13-morts-bukavu
Rédaction Kuvuk











English (US) ·
French (FR) ·