ARTICLE AD BOX
Le basketball club Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) de la RDC s'est qualifié pour la prestigieuse Women Basketball League Africa (WBLA), ce mardi 21 octobre, au gymnase de la Police Nationale Congolaise (PNC), théâtre des éliminatoire de la division Centre depuis dimanche.
Lors de cette troisième journée décisive, les "Amazoniennes" de Kinshasa ont décroché leur place en dominant le club Makemeo City sur le score de 77 à 58.
Emmenées par une grâce Ngobeleza toujours aussi performante, les congolaises devaient impérativement s'imposer pour effacer leur courte défaite subie la veille face au FAP du Cameroun et sécuriser leur qualification.
Les joueurs d'Ade Koko ont livré une prestation convaincante, évitant le piège tendu par les Louchoises dans une salle chauffé à blanc. Après avoir concédé le premier quart-temps (15-20), les Kinoises ont réagi avec force dans le second (21-11), avant de dominer largement la deuxième mi-temps : 18-5 dans le troisième quart et 23-22 dans le dernier.
Grâce à cette victoire, le BC CNSS rejoint le FAP du Cameroun, vainqueur un peu plus tôt de l'autre représentant camerounais, Overdose (68-59). CNSS boucle ainsi les éliminatoires avec 6 points, derrière FAP (9 points), mais devant Overdose (4 points) et Makomeno (2 points).
Crédit : https://actualite.cd/2025/10/21/elimbal-wbla-bc-cnss-elimine-makomeno
Rédaction Kuvuk











English (US) ·
French (FR) ·