Tourisme – Culture : Didier M’Pambia plaide pour la pérennisation du Festival mondial de la musique et du tourisme

il y a 3 semaines 30
ARTICLE AD BOX

Lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi 16 juillet au Centre culturel des pays de l'Afrique centrale, le ministre du Tourisme, Didier M'Pambia, a exprimé le souhait de voir le Festival mondial de la musique et du tourisme perdurer au-delà de son mandat à la tête du ministère.

Vers une organisation prenne du festival culturel : vers une structure indépendante

Lors de son allocution, le ministre de la culture et des Arts en vue de la création d'une structure indépendante dédiée à l'organisation du festival.

Cette initiative vise à assurer la tenue régulière de l'évènement, au-delà des seules ressources du ministère.

« Nous espérons que ce festival pourra figurer dans le budget national, afin qu'il soit organisé chaque année avec l'appui du secteur privé », a-t-il déclaré.

Le tourisme au service de la paix et du développement 

Présent à la conférence de presse, le secrétaire général de l'ONU Tourisme Zurab Pololikashvili, a salué cette initiative mêlant cuture et tourisme. Il a souligné que ce festival constitue un outil de promotion de la paix, grâce à la musique et au tourisme, deux vecteurs complémentaires d'espoir et de rassemblement. 

« On nous disait que l'Afrique est uniforme, mais la RDC est un pays d'une richesse et d'une diversité exceptionnelles », a-t-il affirmé, en appelant les autorités congolaises à intensifier leurs investissements dans le tourisme, un secteur porteur de croissance économique et d'emplois.

Cette volonté de pérenniser le festival s'inscrit dans une stratégie plus large de mise en valeur de patrimoine culturel et touristique congolais, dans un contexte où la diversification de l'économie apparait comme une priorité nationale.


Crédit : https://www.mediacongo.net/article-actualite-152996_tourisme_culture_didier_m_pambia_plaide_pour_la_perennisation_du_festival_mondial_de_la_musique_et_du_tourisme.html

Rédaction Kuvuk