Kinshasa : un nouveau relais des Émirats arabes unis désigné pour accélérer les projets de développement

il y a 1 mois 25
ARTICLE AD BOX

La mission d'exploration économique conduite en janvier dernier aux Émirats arabes unis par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, commence à porter ses fruits. La partie émirienne vient de désigner Madame Muna Faleh Samra Alqahtani comme point focal chargé d'assurer la liaison entre les autorités et les entreprises des Émirats et celles de la capitale congolaise, dans la perspective de futurs investissements.

Le ministère des affaires étrangères des Émirats arabes unis a mandaté Dr Muna Alqahtani pour explorer les opportunités d'investissement à Kinshasa, en mettant particulièrement l'accent sur les secteurs clés tels que la santé, les transports, l'éducation et l'environnement.

Cette mission a été officiellement lancée le lundi 6 octobre à Kinshasa, à l'occasion de la signature d'un mémorandum d'entente entre la représentante émirienne et les autorités de l'hôtel de ville de Kinshasa. La cérémonie a réuni plusieurs responsables congolais ainsi que des partenaires technique intéressés par les projet de modernisation de la capital congolaise.

Les projets à venir dans le cadre de cette coopération s'inscriront dans la dynamique du programme provincial "Kinshasa ezo bonga", qui vise à transformer la ville à travers des actions concrètes en matière de modernisation urbaine, de gouvernance locale et de développement durable.


Crédit : https://actualite.cd/2025/10/07/kinshasa-un-nouveau-relais-des-emirats-arabes-unis-designe-pour-accelerer-les-projets-de


Rédaction Kuvuk