ARTICLE AD BOX
Dans le mais de maintenir un climat serein et un dialogue social constructif au sein de l'administration urbaine, le ministre provincial de la Fonction publique, Jésus-Noël Sheke, a reçu ce dimanche 5 octobre 2025 une délégation de l'intersyndicale des agents et cadres de l'hôtel de ville de Kinshasa.
Cette rencontre intervient à la suite d'un mémorandum adressé récemment à l'exécution provinciale concernant la problématique de la paie des agents. En réponse, le gouverneur Daniel Bumba, par l'intervention du ministre sectoriel, a transmis un message d'apaisement, réaffirmant la volonté du gouvernement provincial de renforcer l'unité et la collaboration avec les agents de l'administration avec les agents de l'administration Kinoise.
Réitérant l'engagement de l'exécutif provincial à améliorer les conditions de vie du personnel administratif, le ministre Sheke a annoncé le lancement des opérations de paie à partir de ce lundi 6 octobre 2025
En conséquence, l'intersyndicale, saluant la volonté manifeste du gouvernement provincial de répondre aux revendications du personnel, a décidé de suspendre le mouvement de grève prévu pour ce même Jour.
Les deux parties se sont également accordées suer l'organisation prochaine d'un cadre formel de concertation, en vue de l'élaboration d'un cahier des charges commun, de la normalisation des relations entre l'exécutif et les partenaires sociaux, ainsi que de la normalisation des relations entre l'exécutif et les partenaires sociaux, ainsi que de la participation active de l'intersyndicale au processus de mobilisation des recettes, condition essentielle pour assurer la régularité des salaires.
Crédit :https://7sur7.cd/index.php/2025/10/05/kinshasa-la-paie-des-agents-de-ladministration-urbaine-debute-ce-lundi-ministre-sheke
Rédaction Kuvuk











English (US) ·
French (FR) ·