Kinshasa : 11 présumés criminels interceptés par la police à Mont-Ngafula

il y a 1 mois 32
ARTICLE AD BOX

La police nationale congolaise a présenté 11 arrêtés criminels pris pendant les patrouilles nocturnes, dimanche 28 septembre 2025, aux autorités locales dont le bourgmestre de Mont-Ngafula, à Kinshasa. 

Une opération de présentation de présomptions malfrats s'est tenue au commissariat urbain de la police, communément appelé « 5ᵉ bureau », au cours de laquelle plusieurs armes blanches et à feu saisies auprès de ces individus ont également été exhibées.

Selon les services de communication de la municipalité de Mont-Ngafula, qui rapportent l'information, une figure militaire récalcitrante parmi les personnes interpellées.

Les autorités locales précisent qu'il s'agit de la troisième vague d'arrestations effectuées dans l'espace d'un mois, fruit des opérations de bouclage et de patrouille intensifiées par la police pour lutter contre l'insécurité dans la commune.

Le bourgmestre de Mont-Ngafula a salué la collaboration étroite entre la population et les forces de l'ordre, qu'il a qualifié de déterminante dans la lutte contre l'insécurité et la psychose qui s'était installée.

Il a, par ailleurs, exhorté les habitants à rester vigilants et à continuer à dénoncer tout cas suspect, afin de permettre aux forces de sécurité de poursuivre la traque des malfaiteurs jusque dans leurs retranchements.


Crédit : https://7sur7.cd/2025/09/29/kinshasa-11-presumes-criminels-interceptes-par-la-police-mont-ngafula


Rédaction Kuvuk