ARTICLE AD BOX
Les autorités sanitaires ont confirmé, ce vendredi 19 septembre, la détection d'un nouveau cas de maladie à virus Ébola dans l'aire de santé de Bamalayi, située dans la province du Kasaï. L'annonce a été faite par le professeur Christian Ngandu, responsable de la cellule de riposte contre l'épidémie.
Selon le dernier rapport disponible, 48 cas ont été enregistrés depuis le début de l'épidémie : 38 sont confirmées en laboratoire, tandis que 10 sont classées comme probables. Le virus a déjà causé 31 décès, dont 23 parmi les cas confirmés.
Actuellement, 20 patients sont pris en charge au centre de traitement de Bulape. Parmi eux, 14 ont été testés positifs et 6 sont toujours en attente des résultats de laboratoire.
Pour renforcer la réponse, une équipe médicale spécialisées a été déployée ce matin afin d'administrer le traitement antiviral Ebanga aux patients. En parallèle, la campagne de vaccination suit son cours : plus de 700 personnes ont déjà été immunisées, en grande majorité des membres du personnel soignant et des personnes ayant été en contact avec des cas confirmés.
Un lot supplémentaire de 45 000 doses de vaccin est attendu pour le dimanche 21 septembre, dans le but de soutenir les efforts de lutte contre la propagation du virus.
Crédit : https://actualite.cd/2025/09/21/kasai-un-nouveau-cas-debola-confirme-bamalayi-31-deces-deja-enregistres
Rédaction Kuvuk


.jpg)








English (US) ·
French (FR) ·